UN BULLETIN UNIQUE EN FRANCE

flamme.png

Flamme est la revue inter-paroissiale conçue depuis 1987 par des protestants et des catholiques de Bischwiller.

En avril 2017, elle a fêté ses 30 ans par un numéro consacré au thème de l'oecuménisme.
Avec 3 numéros par an et une vingtaine de pages, le magazine est imprimé à 1900 exemplaires. 12 porteurs côté protestant et 50 côté catholique le distribuent directement au domicile des lecteurs.

Stéphan Muller, responsable communication à la paroisse catholique souligne:
"Cette revue représente un vrai travail rédactionnel. Les revues sont imprimées grâce au Sonnenhof, la fondation protestante qui accueille des travailleurs handicapés".

Flamme, c'est "notre porte drapeau", insiste Marc Kalinowski, curé de Bischwiller:
"Au départ, les réflexions étaient timides. Ensuite, on a abordé des sujets plus complexes avec l'Eucharistie, la fin de vie, les questions éthiques. On s'est rendu compte qu'on est pas loin les uns des autres. Ce magazine paroissial est le témoignage concret d'une entente".

Même son de cloche pour Romain Schildknect, pasteur de Bischwiller:
"Les murs des hommes n'atteignent pas le ciel disait Jean-Claude Willm, ancien curé de Bischwiller. Flamme est un sacré témoignage. C'est un motif de fierté pour nous. Peut-être qu'un jour, les orthodoxes et les évangéliques y participeront aussi".

Carrefour d'Alsace