LES SERVANTS D'AUTEL

Lors d’une messe, il y a le prêtre, les lecteurs, la chorale, mais il ne faut pas oublier les Servants d’Autel, autrefois appelés Enfants de Chœur.
Les Servants d’Autel sont des enfants et des jeunes comme tout le monde, qui ont décidé d’être actifs durant les célébrations, d’aider le prêtre et l’assemblée, à prier Dieu dans la simplicité et la joie.

A l'issue d'un temps d'apprentissage adapté à chaque nouveau Servant d'Autel, l'aube blanche lui est remise devant la communauté, lors d'une messe particulière (la plupart du temps une Messe des Familles).

Les Servants d’Autel de la communauté de paroisses se réunissent régulièrement, lors des rencontres JONAS. C’est un moment de travail, de convivialité et de partage.
Ces rencontres ont essentiellement lieu les samedis après-midi et sont suivies de la messe et d’un repas.

Une petite envie de nous rejoindre?

Contact:

Dorian MEYER 06.12.75.06.22
Marie-Catherine RICHTER 07.63.33.24.85

HORAIRES D'ACCUEIL

Lundi: 14h - 16h

Mardi: 14h - 16h
Jeudi: 9h30 - 11h
Samedi: 9h30 - 11h (hors congés scolaires)

facebook-icon-18-256.png

03.88.63.23.58